Avant tout une rencontre avec le savoir-faire, … La haute-couture.

Lâchons, le temps d’un post, notre fil de tricot pour celui de la haute couture. A l’occasion des 70 ans de la maison Christian Dior, les Arts Décoratif présente une exposition regroupant plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours. Cette exposition met également en avant le dialogue ininterrompu qu’a entretenu Monsieur Christian Dior entre la Haute Couture avec toutes les formes d’art.

Le magazine en ligne de la maison Dior offre une large place à tous les artisans sans qui l’esprit Christian Dior n’aurait pu prendre corps : entre leurs mains l’inspiration du grand couturier prend matière et devient forme. Je partage avec vous le goût de la justesse du geste, de la précision du chirurgien,, de l’amour de la matière et de l’écoute de la demande qui se dégagent de toutes ces vidéos « Haute Couture Savoir-faire » ici 

62267-metiers-artisanat-luxe-jeanchristophe-sertisseur-pierrick-05-590x_

J’en profite aussi pour partager le fabuleux projet Lady Dior : avec ce projet,  la maison de haute couture Dior offre aux artistes contemporains de « plancher » et de moderniser l’icône : Le sac Lady Dior.
Retrouvez ces vidéos en mode format court, dans lesquelles les artistes interviewés racontent la manière dont ils ont abordé ce travail et sa réalisation. A date, commande a été passée auprès de 7 artistes : Matt Collishaw, Ian Davenport, Daniel Gordon, Chris Martin, Jason Martin, Mathew Porter,   Marc Quin.

Pour rappeler la petite histoire, le mythique sac Lady Dior tout d’abord appelé « Le Chouchou », a été dévoilé pour la première fois en 1995 au bras de Lady Diana. Pour lui rendre hommage, il a été rebaptisé « Le sac Lady Dior », et est devenu l’un des plus emblématiques sacs de la maison de haute couture.

lady bag Diana 1995.PNG
De Diana à Marion Cotillard (en tête d’article), sublime sous l’objectif sensible du photographe Peter Lyndberg , Le Lady Dior, the it-bag indétrônable, reste à lui seul au fil du temps, l’élégance moderne absolue de l’accessoire, intrinsèquement collé dans son ADN aux codes de la Parisienne…. L’esprit Christian Dior…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s