Mes travaux en petits points

Dimanche en quinze, sortie familliale, nous sommes allés voir l’exposition à la Maison Rouge, de cet artiste touche-à-tout, Di Rosa. Je partage avec vous cette oeuvre de Michel Gondry que vous pouvez voir au MIAM de Sète : le piano à tricoter. J’adore cette oeuvre qui parle de la petite musique des points qui crée l’ouvrage.

A propos de mes derniers projets tricot ;

Le pull de belle maman commencé cet été s’est terminé en novembre. J’avais pris un modèle de chez Bergère de France que j’ai adapté : une hauteur de buste plus court et un col en pointe pour éviter de reprendre les mailles. Ainsi je tricotais ma bordure en même temps que les devants.

pull-belle-maman

Le bonnet de mon fils qui m’a permis de réaliser mon premier modèle en anglais et de Stephen Westknit. Un conseil, surtout ne vous arrêtez pas à la langue dans le choix de vos modèles, leur manière d’écrire est concise, ce ne sont que des abreviations et ce sont toutes les mêmes pour tous les modèles. C’est super simple à suivre, il suffit d’avoir un petit lexique des traductions et zou c’est parti. Ici un lien avec les principales trad.

Il y a deux semaines, j’ai participé à un cours de création de modèle de châle en top-down organisé par la mercerie Les tricoteurs Volants à Paris 10. C’était hyper enrichissant et voici mes débuts. J’avais commencé le bonnet mais je voulais me lancer tout de suite pour éviter d’oublier tout ce que j’avais appris. Notamment monter la tag (l’étiquette du début) qui est la base à partir de laquelle se construit le châle. Donc me voilà en train de créer mon premier châle sans modèle.

mon-chale

C’est mon ouvrage fétiche pour les transports en commun.

Et dernièrement, j’ai commencé mon premier modèle en top down de la jeune designer Alice Hammer, la Cherished-blouse. Pour cette blouse, Alice organise même un cours à Paris. Le prochain est mardi soir et il reste deux places…. A bon entendeur…

cherryshed-blouse

Voilà pour les petits points de l’automne, bonne semaine en tricot

Un commentaire sur « Mes travaux en petits points »

Laisser un commentaire

