Premier Café-Tricot-Thé

A la campagne, dans le petit village de Lurcy-Le-Bourg, le café-épicerie dans son jus est hyper convivial grâce à un patron fort sympathique. Je me suis donc lancée et je lui ai demandé si je pouvais organiser une « knitting-blabla party », enfin un Café-Tricot-Thé.

Ca l’a beaucoup amusé en pensant à la gente féminine pour une fois majoritaire dans sa boutique et nous nous donnions rendez-vous pour le 27 novembre dernier.

A 13h30, j’arrivais donc avec mes sacs d’ouvrages, de laine, d’aiguilles, de modèles ; aussi un peu de livres et magazines. Le patron avait préparé une grande table, des macarons maison et un cocktail de jus sans alcool, tout en me disant qu’il laissait la poire dans un coin, au cas où, ici (ha ha). Puis, il me passe ses clés et me dit de les mettre dans la BAL à la fin. Me voilà tenancière du comptoir tricot blabla et ses drôles de tricoteuses.

collage-2016-11-304

Et les voilà qui arrivent ; la crocheteuse, la modeuse, la jeune débutante, l’experte senior, l’illustratrice, la pressée, l’attentive, l’attentionnée… Tous ces caractères reunis pendant deux heures ont fait de ce rendez-vous un extraordinaire moment de convivialité de rire et de partage autour de la culture laine.

J’ai adoré ! Rendez-vous pour le prochain

2 commentaires sur « Premier Café-Tricot-Thé »

Laisser un commentaire

