Qui a dit que le tricot était un truc de grand mère ?!

Les trentenaires explorent et renouvellent le tricot. Retrouvez quelques adresses de tricoteurs « nouvelle génération ».

Un magazine que je viens de découvrir (et dont j’attends fébrilement un exemplaire ; je ferai certainement un article plus fourni dès que je l’aurai feuilleté. ). Attention uniquement en langue anglaise.
Lancé à Londres en 2012 par 3 jeunes femmes passionnées, je peux déjà en dire  que les modèles sont modernes et contemporains avec de jolis choix d’association couleurs, points et matières.  La maquette du magazine est très soignée jusqu’au choix du papier. De belles photographies et des textes subtils en font un magazine érudit et inspirant. Retrouvez également une série de « Pomcast » à écouter.
pompommag le lien

Depuis leur site, vous pouvez retrouver les designeurs présents sur Raverly. Le magazine a également sa page raverly depuis laquelle vous pouvez suivre leurs KAL.
raverly de Pompom le lien

Une mercerie à Paris où en plus d’un choix de laines aux compositions les plus attendues et aux mélanges les plus raffinés privilégiant une production européennes, sont  proposés des cours de tricot sur des sujets tendances pour tous les niveaux. Je me suis incrite au cours de ‘tricoter les torsades » en pur-style irlandais, mais il y a eu aussi « créer son patron en top down » et pour les plus débutants « apprendre à lire un patron ». Si vous êtes parsienne, n’hésitez pas à pousser laporte c’est ici

Enfin un jeune tricot-designer qui présente des modèles contemporains… Allez simplement voir son site,  j’adore !
Stephan West
Vous retrouverez une excellente interview en francais sur le blog « Mouton noir »

collage-2016-11-294

 

 

Publicités

3 commentaires sur « Qui a dit que le tricot était un truc de grand mère ?! »

  1. C’est amusant : au moment où tu publiais cet article, j’étais filmée par la télévision belge pour un sujet : « le tricot se rajeunit » :-)!
    J’ai tricoté quelques modèles du magazine PomPom avec plaisir! J’apprécie beaucoup qu’il y ait aussi des articles « de fond »‘, des portraits, … en plus des patrons.
    Quant à Stephen West… j’adore!!! Je me permets de mettre en lien un article que je lui ai consacré sur mon blog Mouton noir : https://moutonnoir.net/2016/04/19/stephen-west-le-trublion/
    Et je note l’adresse parisienne pour un prochain trip outre-Quiévrain 😉

    Bien à toi,
    Séverine

    J'aime

    1. Je travaille a cote aujourd hui et du coup je suis allee a la mercerie entre midi et deux. Je me suis inscrite a son cours de jeudi prochain sur les modeles de chales top down. C est lui qui fait les cours et nous avons papoté tricot pdt une heure. Si tu passes par Paris vraiment passe par sa boutique, tu seras enjouée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s