Ma petite cuisine de soins quotidiens cosmeto au naturel

Pour ma peau comme dans ma vie , j’opte pour la simplicité, le plaisir et l’esprit pratique et je privilégie des recettes de soins cosmétiques naturels « minutes ». Au milieu du rayon de la grande distribution, trop de parabènes et un seul mot d’ordre me vient à l’esprit, « fuyons ». Voici donc mes petites astuces perso pour mes soins quotidiens naturels « minute » :

 

Après avoir commencé par tester les recettes d’Aroma-zone, j’ai assez vite renoncé. Entre chéri, les enfants, le travail, la maison et les activités détente, je n’ai pas pris le temps de les renouveler.

Mes petites routines :

Le matin, je me lave le visage sous la douche avec un gel creme nettoyant La Roche Posay puis je passe sur mon visage et le cou une lotion tonifiante de Mary Cohr. Ensuite dans le creux de ma main, je mélange à ma creme matifiante Avène, une noisette d’huile végétale de rose musquée bio et de mon gel d’aloe vera à la rose bio.

Le soir quand je rentre du travail, je me demaquille avec de l’huile d’abricot bio. Avant de m’endormir, je pulverise sur mon visage de l’eau de rose et j’applique une noisette du gel d’aloe vera cité plus haut.

Pour mes cheveux, je mélange dans un petit bol une base de shampoing doux de la marque Ducray auquel j’ajoute du gel d’aloe vera et quelques gouttes d’huiles essentielles (en période de rentrée scolaire, de la lavande, les mamans me comprendront).

De temps à autres, je passe de l’huile sèche dans mes cheveux.

Voilà, bientôt je remplacerai la lotion et le gel lavant par… A suivre…

2 commentaires sur « Ma petite cuisine de soins quotidiens cosmeto au naturel »

Laisser un commentaire

