L’apprentissage cognitif de la matière

Parce qu’entre le papier et la réalité se dessine un autre  tricot. Alors se déploie un apprentissage cognitif largement oublié dans mon métier d’assistante très processé.

Le tricot c’est vraiment du plaisir ! De la douceur tactile à la fabrication par les mains associées à la tête,reproduire un modèle n’est pas simplement suivre des instructions.

On adapte son ouvrage au corps de son futur propriétaire,  ou bien on utilise un autre point, ou encore une laine différente nécessitant d’autre taille d’aiguille…. Comme en cuisine, on adapte la recette pour la faire sienne.

Bref, j’adore ! Je suis encore loin de pouvoir créer mes modéles. En revanche, je profite de ce billet pour vous faire connaitre Heidi & Anna (Norvége) et leur blog pickles.no. J’aime regarder leur modèles qui allie simplicité et originalité à dextérité.
C’est ici

IL n’y plus qu’à traduire !

tricot 1 copy

tricot 2 copy

tricot 3 copy

Laisser un commentaire

