Les astuces pour les points fantaisie simples

La première chose c’est d’identifier la maille à l’endroit qui monte tout du long. C’est assez pratique pour vérifier dans le rang pendant le tricot que tout va bien. A l’envers c’est facile, c’est de l’envers alors j’en profite pour compter less mailles intermédiaires et vérifier qu’il y a bien tout les jetées. 

20160604_134731 copy

J’ai monté une maille lisière de chaque côté. ce n’était pas indiqué dans le modèle mais  c’est plus agréable à tricoter et au moment de coudre, cela évite les jetées trop proche des extrémités.

Enfin, je recopie sur le cahier les séries de mailles à faire pour chaque rang en essayant au maximum de faire une ligne par rang et j’aggrandis à la photocopieuse la grille du modèle. C’est plus facile à suivre ensuite.

Terminé les 8 cm de côtes et voilà la première série du point fantaise. J’ai utilisé la laine merveilleuse Ulysse chez Rerum Natura. Elle est très douce et agréable à tricoter. J’ai l’impression de tricoter des flocons de nuages. Ici

Courage, la première série est toujours la plus délicate puisqu’on a pas encore en tête la petite musique des points qui s’enchainent et aucun repère à suivre. Mais au fil des mailles qui s’enchaine, on apprend l’air.

Bon tricot & bon week-end sous la pluie de printemps !

Publicités

Un commentaire sur « Les astuces pour les points fantaisie simples »